Voici mon parcours professionnel en sexologie.

parcours professionnel. un homme content avance avec une pochette à la main et des CV qui en tombent.

Institut de sexologie

La toile saura vous en dire plus que moi sur cet incroyable homme et son parcours professionnel en sexologie mais je vais tenter d’être brève. J’ai eu la chance d’apprendre énormement de choses grâce à Jacques Waynberg. En effet, il a su m’enseigner la sexologie avec une approche humaniste mais aussi une approche philosophique. L’érotisme devient alors un art et une douceur. 

Thérapie sexofonctionnelle

  • Enseignement en thérapie sexofonctionnelle, dispensé par le docteur François de Carufel et le professeur Pascal de Sutter.

François de Carufel possède un doctorat en psychologie ainsi qu’un masters en sexologie et un masters en sciences de l’activité physique. Il est fondateur de la thérapie sexofonctionnelle.

Pascal de Sutter, est psychologue et sexologue. Il enseigne à la faculté de psychologie de l’Université de Louvain en Belgique. Ses travaux de recherche portent sur la sexologie.

Vous avez pu le voir à la télévision dans de nombreuse émissions, notamment dans « mariés au premier regard » où il intervient en tant qu’expert. Il est l’auteur ou le co-auteur de 18 livres publiés chez les plus grands éditeurs. Et il suit en accompagnement individuel (coaching/mentoring) des personnalités publiques et des chefs d’entreprise. 

AFSS

  • Membre de L’AFSS (Association Française de Sexologie Sexofonctionnelle)

C’est la première association en sexologie de sexofonctionnelle.

La thérapie sexofonctionnelle permet au patient d’évaluer son fonctionnement sexuel, de savoir où il se situe et quels sont ses objectif en terme de sexualité. Elle lui permet de développer des outils efficaces pour traiter les différents désordres sexuels. Comment? En se basant sur des moyens concrets pour améliorer sa vie sexuelle d’un point de vue social, relationnel et personnel.

Mon parcours professionnel en sexologie a su m’apporter une vision large mais en adéquation avec mon approche humaniste que m’apporte l’ostéopathie.